Piloté par le Syndicat mixte ADN, pour le compte des intercommunalités du territoire, des Départements de l’Ardèche et de la Drôme, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, avec le soutien de l’État (Plan France Très haut Débit) et de l’Europe (FEDER), le grand projet public de déploiement de la fibre optique se poursuit.

Ce mardi 16 mars, Nathalie ZAMMIT-HELMER, Présidente du Syndicat mixte ADN, Vice-présidente du Conseil départemental de la Drôme en charge des territoires numériques et de l’innovation visitait un chantier de travaux de tirage de la fibre optique sur la commune de Sauzet, en présence des élus de la Communauté d’agglomération Montélimar Agglomération.

À cette occasion, la Présidente d’ADN a eu le plaisir d’annoncer le démarrage de la commercialisation sur une première commune : Cléon-d’Andran.

A compter du 24 mars prochain plus de 300 premiers foyers et entreprises sur la commune de Cléon-d’Andran pourront profiter du très haut débit sur fibre optique, en s’abonnant auprès d’un fournisseur d’accès à Internet partenaire du réseau public ADN.
Les ouvertures commerciales vont ensuite s’échelonner entre mai et juin sur la commune de Charols et la seconde partie de la commune de Cléon-d’Andran, puis entre le 3ème trimestre 2021 et le 1er trimestre 2022 pour les autres communes, sur lesquelles les travaux de câblage de la fibre optique sont toujours en cours.

Source : https://www.ardechedromenumerique.fr/…/5000-lignes-de-fibre-optique-en-travaux-et-des-premieres-ouvertures-de-services-sur-montelimar-agglomeration-171