A compter de vendredi 15 janvier, 3 centres de vaccination sont ouverts dans les villes de Valence, Romans-sur-Isère, Montélimar au profit des personnes de plus de 75 ans. Ils accueilleront les personnes souhaitant se faire vacciner, sur rendez-vous, et les professionnels de santé, ambulanciers, aides à domicile et pompiers de plus de 50 ans et / ou présentant des risques de forme grave du COVID-19. Près de 52 000 personnes ont plus de 75 ans dans le département selon l’INSEE.

En ce qui concerne le secteur de Montélimar, la vaccination se fait sur rendez-vous à l’institut de formation en soins infirmiers (3, rue du Général de Chabrillan, 26200 Montélimar), que vous pouvez contacter :
 – par téléphone au 04.75.53.41.00 (du lundi au vendredi de 8h à 20h)
 – ou sur internet à l’adresse : https://…doctolib.fr/…/montelimar/

Documents à apporter :
 – carte d’identité ou passeport
 – carte vitale
 – pour les professionnels : justificatif de votre qualité professionnelle

En Drôme, on compte à ce jour 1216 personnes vaccinées. En moyenne ce sont plus de 300 Drômois qui se font vacciner chaque jour dans le département.

Ces ouvertures, sous l’égide du préfet de la Drôme et de l’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes se font en étroite concertation avec les élus locaux, les professionnels et établissements de santé et l’ensemble des acteurs mobilisés dans la lutte contre l’épidémie de COVID-19.

Source : Lancement de la vaccination en Drôme