Dans le cadre du projet national de création de 200 brigades de Gendarmerie, et après la parution du décret officiel, une caserne va être construite sur la commune de LES TOURRETTES.

Cette unité sera opérationnelle dès le 01 septembre 2024.

Cette création entraine un redécoupage territorial ainsi qu’une réorganisation des unités existantes.

La communauté de brigades de MONTÉLIMAR sera alors constituée des unités de MONTÉLIMAR et de LA BEGUDE DE MAZENC, cette dernière venant en remplacement de MARSANNE.

La communauté de brigades de LES TOURRETTES regroupera les unités de LES TOURRETTES, MARSANNE et PUY ST MARTIN.

Par conséquent, à partir du 01 septembre 2024, les communes de CHAROLS, LES TOURRETTES, LA COUCOURDE, CONDILLAC, SAVASSE, SAUZET, ST MARCEL LES SAUZET, MARSANNE, CLEON D’ANDRAN, LA LAUPIE, BONLIEU SUR ROUBION et ST GERVAIS SUR ROUBION dépendront de la compétence de la COB LES TOURRETTES au lieu de la COB MONTÉLIMAR.

En cas d’intervention et de dépôt de plainte, il faudra se rendre dans cette unité.

Toutefois, dans les premières semaines de cette mise en place, l’accueil des personnes se fera à la Gendarmerie de MARSANNE, qui sera ouverte tous les jours (les après-midi dans un premier temps).

En ce qui concerne les communes de ALLAN, ESPELUCHE et MONTBOUCHER SUR JABRON : elles demeurent rattachées à la COB MONTELIMAR.

Des changements seront toutefois opérés en ce qui concerne l’accueil du public au sein de la COB MONTELIMAR : les locaux de MONTELIMAR seront fermés au public 2 jours par semaine (mardi et samedi), et durant ces 2 jours, l’accueil du public se fera à la brigade de LA BEGUDE DE MAZENC.