Belle idée de ballade : le sentier pédestre autour de Charols.

Ce sentier de 10.5 km permet de découvrir Charols au fil du Roubion et de trois collines verdoyantes. Des paysages différents sur un chemin qui a été entretenu régulièrement mais plus particulièrement par une Charolaise, Yolande Clair. “Tout l’hiver petit à petit avec mon mari Jo, j’ai coupé, tronçonné afin de rendre le sentier pédestre opérationnel”. Cette amoureuse de la marche, s’est investie sans compter les heures. Car ce type de sentier se détériore vite à cause des évènements climatiques, le vent, la pluie…

La municipalité de Charols a décidé de rafraîchir le sentier. Les employés municipaux ont participé au nettoyage mais ont aussi construit un pont en bois sur le ruisseau au niveau de chez François Donia pour faciliter le passage de tous. D’autres petits aménagements sont à l’étude pour quelques passages difficiles notamment aux abords des routes et de fossés à enjamber.

Ce sentier familial est utilisé pour les Rondes charolaises de Charols Sport et Loisir mais aussi en partie pour la marche gourmande du Comité des fêtes. Ces deux associations ont aidé plusieurs fois à, l’entretien du sentier au cours de leurs activités.

Yolande clair a repeint et fléché le chemin avec de la peinture jaune sur tout le parcours, car les marquages s’effacent vite. Le balisage est très important pour ne pas s’égarer dans les bois…

Il est donc prêt à accueillir les randonneurs dans sa totalité ou en partie selon les envies. Son tracé est disponible sur le site internet de Charols mairie.charols.fr avec une description complète.

Avis aux amateurs !