Rémi Cosyns, 42 ans, a été pendant 14 ans Infirmier anesthésiste et depuis 23 ans infirmier. Il a eu besoin de changer et aujourd’hui il opère une étonnante reconversion professionnelle.
Originaire d’Aubenas, il a fait construire depuis 2013 sur Charols. En dehors de son métier dans la santé, il a toujours aimé le sport. Il a longtemps fait de la course à pied, et a notamment fait parti du club d’Allan. Il était membre du bureau et très actif. Il aime être dehors dans la nature, profiter des beaux paysages, surtout ceux de la Drôme. Il fait de la randonnée, du vélo.
Le besoin de changer, de ne plus travailler enfermé à l’intérieur a été très fort. Il a décidé de lier métier et passion. Il est devenu réparateur de cycle itinérant en créant Remicycles.
Après un bilan de compétence, il a débuté une formation début 2021 au CNPC à Grenoble, un certificat de qualification professionnelle “vendeur technicien cycle”. Une formation de trois mois et demi qui lui a permis d’acquérir une base de compétences solide. Avec son camion aménagé en atelier il se déplace directement chez les clients.