Suite à la consultation du comité ressource en eau du 23 mai 2022, la préfète décide de positionner en alerte renforcée les bassins versants suivants :
– Galaure – Drôme des Collines
– Plaine de Valence
– Bassin de la Drôme
– Roubion-Jabron
– Berre
– Méouge

En effet, le déficit cumulé des précipitations des premiers mois de l’année a fortement impacté l’état des cours d’eau et des nappes dont la recharge a été insuffisante.

Le respect de ces restrictions fera l’objet de contrôles renforcés par les services de la police et de la gendarmerie nationales. Il est attendu des maires qu’ils mobilisent leurs polices municipales et leurs gardes champêtres afin de participer pleinement à ces contrôles. Tout contrevenant s’expose à une contravention de 5ème classe (jusqu’à 1500 €).

Il est impératif que l’ensemble des usagers de l’eau mette en œuvre, dès à présent, des pratiques économes en matière de consommation d’eau.

Document(s) :